Inscrire Maintenant! Accueillez le monde chez vous : Comprendre et attirer les visiteurs internationaux

Voyage dans le cadre d’une mission axée sur les pratiques exemplaires :
Accueillez le monde chez vous – Comprendre et attirer les visiteurs internationaux

Endroit : Sud de l’Ontario – Toronto, Niagara Falls et les Kawarthas
Date : Du lundi 23 octobre au jeudi 26 octobre 2017

Qu’est-ce qu’une mission axée sur les pratiques exemplaires (MAPE)? Une telle mission est un voyage d’affaires qui met en valeur les histoires de réussite d’autres destinations de voyage qui sont des chefs de file. Les MAPE vous permettent d’établir directement un lien avec les entrepreneurs, quelle que soit la taille de leur entreprise, qui sont des chefs de file en attirant des visiteurs internationaux et en étant à leur service. Vous verrez leurs réussites et leurs défis, vous en ferez l’expérience et vous en parlez entre pairs. Les MAPE sont l’une des meilleures façons de trouver des sources d’inspiration et d’apprendre.

Les MAPE ne sont que l’un des outils pratiques et pertinents présentés par Tourisme d’excellence Nord afin de consolider et d’améliorer le tourisme dans tout le Nord de l’Ontario.

Qui devrait y participer? La MAPE axée sur les visiteurs internationaux est conçue expressément pour les décideurs et les gestionnaires des exploitations touristiques de tout le Nord de l’Ontario qui veulent prendre de l’expansion sur le marché des voyages internationaux ou y accroître leur part du marché.

À quel endroit? À Toronto, à Niagara Falls et dans les Kawarthas. Ce voyage de quatre jours débutera et se terminera à Toronto, en Ontario.

Pourquoi le Sud de l’Ontario? Toronto est le point d’accès pour les visiteurs internationaux du monde entier. Chaque année, à Toronto et dans les environs, des entreprises de toute taille accueillent des millions de ces visiteurs. Dans la région avoisinante, on trouve des voyagistes d’accueil, des compagnies aériennes et des agents de voyages.

Quelques thèmes d’apprentissage particuliers :
• Comprendre la distribution et l’établissement des prix dans l’industrie du voyage
• Conclure des contrats avec des partenaires de voyage
• Diversifier la composition de votre marché afin d’y inclure le marché international au moyen de l’innovation en matière de produits, d’expériences et d’installations
• Commercialiser directement des produits et services auprès des voyageurs internationaux et les vendre à ceux-ci ou par l’entremise des canaux en ligne
• Vendre à l’international au sein d’une « économie commune »
• Vos partenaires sur la scène internationale

Que se passera-t-il durant cette mission?

• On procédera d’abord à un examen détaillé des possibilités qui s’offrent à vous et à votre entreprise. Cet atelier de deux heures durant la première journée donnera un aperçu des nombreuses options afin d’attirer les visiteurs internationaux ainsi que du travail préparatoire servant à évaluer efficacement quelles options conviennent le mieux à votre entreprise touristique.
• Vous participerez à diverses expériences touristiques uniques, sur place, conçues pour attirer les voyageurs internationaux, du point de vue des visiteurs et des gestionnaires. Ces entreprises sont de taille et de type variés, des grandes exploitations de marque aux entreprises familiales. Toutes les entreprises que nous rencontrerons obtiendront leur part du marché international et elles auront accès à ces possibilités de façons bien différentes.
• Vous établirez un lien avec les chefs de file de l’industrie touristique qui, avec succès, font la promotion de l’Ontario dans le monde.
• Vous passerez du temps en compagnie de collègues du Nord de l’Ontario.
• Vous rapportez des idées d’amélioration et des tâches qu’il sera possible de mettre en action.

Qui dirige la mission? Eva Gutsche, STEM Consulting & Marketing
Eva possède une vaste expérience du marché international, à divers points de vue. À titre d’exploitante touristique, elle a travaillé dans le monde, participant à des salons professionnels d’envergure internationale ainsi qu’à des missions commerciales. Elle a aussi été partenaire de bureaux touristiques provinciaux et de compagnies aériennes dans le cadre de missions de vente. Récemment, elle s’est consacrée à une collaboration avec Destination Canada, principalement axée sur les Expériences canadiennes distinctives.

Date : Du début de la matinée, le lundi 23 octobre, au début de l’après-midi, le jeudi 26 octobre 2017.

Coût : 750 $ par personne (coût du voyage). Il faut présenter une demande et la faire approuver.
Ce montant couvre les frais de déplacement, d’hébergement, les repas inclus et les frais liés aux activités durant le voyage de quatre jours. Les participants doivent payer leurs dépenses discrétionnaires. Ils doivent également faire leurs réservations de voyage et payer les coûts connexes vers Toronto (Ontario) et en provenance de cette ville.

Pour en savoir plus : Pour en savoir davantage et avoir un aperçu détaillé du voyage, cliquez ici ou consultez le www.tourismexcellencenorth.ca.

Renseignements pour les participants :
• Les participants idéaux représentent une entreprise qui veut prendre de l’expansion dans le marché international ou qui est un partenaire de l’industrie contribuant au développement des entreprises touristiques.
• Vous devez payer vos frais de transport et de voyage vers Toronto (Ontario) et en provenance de cette ville. Porter Airlines offre un code réduction de 15 % pour les vols à destination de Toronto pour cette activité.

Le nombre de places étant limité, présentez votre demande dès maintenant.

Date limite : 18 septembre 2017
Choix et confirmation des participants : 19 septembre 2017
Paiement des frais par les participants (750 $) : 22 septembre 2017 au plus tard

Inscrivez-vous

Vous avez déjà in compte? Se connecter ici