Accueillez le monde chez vous : Comprendre et attirer les visiteurs internationaux

Endroit : Sud de l’Ontario – Toronto, Peterborough et les Kawarthas

Date : Du lundi 17 avril au jeudi 20 avril 2023

Qu’est-ce qu’une mission axée sur les pratiques exemplaires (MAPE)? Une telle mission est un voyage d’affaires qui met en valeur les histoires de réussite d’autres destinations de voyage qui sont des chefs de file. Les MAPE vous permettent d’établir directement un lien avec les entrepreneurs, quelle que soit la taille de leur entreprise, qui sont des chefs de file en attirant des visiteurs internationaux et en étant à leur service. Vous verrez leurs réussites et leurs défis, vous en ferez l’expérience et vous en parlez entre pairs. Les MAPE sont l’une des meilleures façons de trouver des sources d’inspiration et d’apprendre.  

Les MAPE ne sont que l’un des outils pratiques et pertinents présentés par Tourisme d’excellence Nord afin de consolider et d’améliorer le tourisme dans tout le Nord de l’Ontario.

Qui devrait y participer? La MAPE axée sur les visiteurs internationaux est conçue expressément pour les décideurs et les gestionnaires des exploitations touristiques de tout le Nord de l’Ontario qui veulent prendre de l’expansion sur le marché des voyages internationaux ou y accroître leur part du marché.

À quel endroit? Toronto, Peterborough et les Kawarthas. Ce voyage de quatre jours débutera et se terminera à Toronto, en Ontario.  

Pourquoi le Sud de l’Ontario? Toronto est un point d’accès pour les visiteurs internationaux du monde entier. 

Chaque année, à Toronto et dans les environs, des entreprises de toutes tailles accueillent des millions de visiteurs internationaux. Dans la région avoisinante, on trouve des voyagistes d’accueil, des compagnies aériennes et des agents de voyages clés.

Quelques thèmes d’apprentissage particuliers :

• Comprendre la distribution et l’établissement des prix dans l’industrie du voyage

• Conclure des contrats avec des partenaires de voyage

• Diversifier la composition de votre marché afin d’y inclure le marché international au moyen de l’innovation en matière de produits, d’expériences et d’installations

• Commercialiser directement des produits et services auprès des voyageurs internationaux et les vendre à ceux-ci ou par l’entremise des canaux en ligne

• Vendre à l’international au sein d’une « économie commune »

• Vos partenaires sur la scène internationale

Que se passera-t-il durant cette mission?

• On procédera d’abord à un examen détaillé des possibilités qui s’offrent à vous et à votre entreprise. Un atelier de deux heures durant la première journée donnera un aperçu des nombreuses options afin d’attirer les visiteurs internationaux ainsi que du travail préparatoire servant à évaluer efficacement quelles options conviennent le mieux à votre entreprise touristique.

• Vous participerez à diverses expériences touristiques uniques, sur place, conçues pour attirer les voyageurs internationaux, du point de vue des visiteurs et des gestionnaires. Ces entreprises sont de taille et de type variés, des grandes exploitations de marque aux entreprises familiales. Toutes les entreprises que nous rencontrerons obtiendront leur part du marché international et elles auront accès à ces possibilités de façons bien différentes.    

• Vous établirez un lien avec les chefs de file de l’industrie touristique qui, avec succès, font la promotion de l’Ontario dans le monde.  

• Vous passerez du temps en compagnie de collègues du Nord de l’Ontario.  

• Vous rapportez des idées d’amélioration et des tâches qu’il sera possible de mettre en action.  

Qui dirige la mission? Eva Gutsche, STEM Consulting & Marketing, et formatrice de TEN

Eva possède une vaste expérience du marché international, à divers points de vue. À titre d’exploitante touristique, elle a travaillé dans le monde, participant à des salons professionnels d’envergure internationale ainsi qu’à des missions commerciales. Elle a aussi été partenaire de bureaux touristiques provinciaux et de compagnies aériennes dans le cadre de missions de vente. Récemment, elle s’est consacrée à une collaboration avec Destination Canada, principalement axée sur les expériences canadiennes distinctives.

Date : Votre arrivée est prévue le dimanche 16 avril à Toronto, où le voyage débute et se termine. Le voyage s’amorcera tôt le matin du lundi 17 avril et prendra fin tôt en après-midi le jeudi 20 avril 2023. Un horaire plus détaillé sera fourni peu de temps avant le voyage.

Coût : 750 $ par personne (coût du voyage).

Ce montant couvre les frais de déplacement, d’hébergement, les repas inclus et les frais liés aux activités durant le voyage de quatre jours. Les participants doivent payer leurs dépenses discrétionnaires. Ils doivent également faire leurs réservations de voyage et payer les coûts connexes vers Toronto (Ontario) et en provenance de cette ville ainsi que leur séjour à l’hôtel le dimanche soir.

Renseignements pour les participants :

Les participants idéaux représentent une entreprise qui veut prendre de l’expansion dans le marché international ou qui est un partenaire de l’industrie contribuant au développement des entreprises touristiques.

>>Le nombre de places étant limité, présentez votre demande dès maintenant  

Date limite : 20 février 2023. Présentez votre demande au moyen du formulaire en ligne.    

Paiement des frais par les participants (750 $) au moment de l’inscription (par carte de crédit).   D’autres types de paiement (facture) peuvent être organisés

Vous ne savez pas si ce voyage vous convient ou vous voulez en savoir davantage?   

Pour plus de renseignements, communiquez avec Karen Peacock, coordonnatrice principale du développement de la main-d’œuvre et de la formation de l’industrie de Destination Northern Ontario à k.peacock@destinationnorthernontario.ca ou au 705-523-2228.   

Inscrivez-vous

Vous avez déjà in compte? Se connecter ici