Exploitants

Tourisme d’excellence Nord (connu sous l’acronyme TEN) est un ensemble d’outils d’autoévaluation, d’occasions d’apprentissage en groupe et d’accompagnement personnalisé. Il est adapté pour les exploitants touristiques, les collectivités et les destinations de tout le Nord de l’Ontario, et conçu pour vous aider, vous et vos collectivités, à améliorer la qualité du produit, à rehausser l’expérience des visiteurs et à contribuer à une excellente rentabilité. Nous nous investissons avec vous.

Outils d’autoévaluation

Pour accéder aux autoévaluations, vous devez remplir un court formulaire d’inscription comportant une seule étape.

Inscrivez-vous

Dix éléments essentiels à la réussite des produits et des expériences de voyage

Cette liste de contrôle de 10 grands facteurs mesure la qualité de l’expérience des visiteurs. Pour la première étape, prenez 20 minutes pour vous assurer que votre exploitation est « sur la bonne voie ».

Outil d’évaluation de l’attrait pour les visiteurs

Évaluation plus intense (environ 90 minutes) de 45 questions afin d’évaluer vos propres activités du point de vue d’un client. C’est une bonne idée de l’actualiser annuellement afin de suivre les progress.

Études de cas

Renseignez-vous à partir de ce recueil d’exemples d’excellence tels qu’ils sont racontés par des gens comme vous. Disponibles sous forme vidéo ou en version papier, ces études de cas peuvent être consultées à loisir.  Cliquez ici pour accéder à l’étude de cas

Apprentissage en groupe

Pour participer à ces occasions d’apprentissage en groupe, vous devez avoir fait l’évaluation des dix éléments essentiels et utilisé l’Outil d’évaluation de l’attrait pour les visiteurs ainsi qu’avoir fait l’objet d’une recommandation par un facilitateur de TEN.

Expérience de formation sur les voyages pour les exploitants

Cet atelier de deux jours plonge les participants au cœur du contenu et du fonctionnement du voyage participatif (ou « voyage expérientiel »). Un nombre restreint d’ateliers sont présentés annuellement par TEN.  Cliquez ici pour accéder à l’expérience de formation sur les voyages pour les exploitants.

Amélioration de l’expérience des visiteurs pour les exploitants dans leur collectivité

Cet atelier de formation d’une journée et demie sur les voyages participatifs est conçu de sorte à inciter les intervenants en tourisme du Nord de l’Ontario à créer des partenariats et à miser sur les partenariats actuels afin de développer de nouvelles expériences pour les visiteurs ou de rehausser celles qui existent afin de favoriser une augmentation des visites et des revenus dans les collectivités respectives. Cliquez ici pour accéder à les Amélioration de l’expérience des visiteurs pour les exploitants dans leur collectivité.

Missions axées sur les pratiques exemplaires 

Voyages d’affaires (3 à 5 jours) axés sur un thème. Ces voyages de groupe donnent l’occasion aux gens de vivre une expérience et d’apprendre des « meilleurs de leur catégorie ». Deux ou trois missions sont prévues et présentées annuellement par TEN afin d’appuyer les priorités concernant le développement de produits.  Cliquez ici pour accéder à les Missions axées sur les practiques exemplaires.

La voie accélérée vers le succès

Cet outil comprend un sondage avant les visites, des visites sur place par un expert indépendant, des recommandations qu’il est possible d’appliquer le lendemain et un soutien après les visites.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme « La voie rapide du succès » de TEN.

Questions?

Personne-ressource :

Karen Peacock, coordonnatrice de TEN

Karen@tourismexcellencenorth.ca

705-523-2228

Vous voulez connaître les dernières nouvelles et les nouveautés de Tourisme d’excellence Nord?

Inscrivez-vous afin de recevoir les dernières nouvelles (www.tourismexcellencenorth.ca) ou envoyez un courriel à info@tourismexcellencenorth.ca.

 

Inscrivez-vous

Vous avez déjà in compte? Se connecter ici