La meilleure destination de motoneige au monde

Rejoignez l’animateur Capitaine Combine alors qu’il partage sa passion sur la façon d’être le meilleur du monde.  

Les quatre vidéos de cette série de formation sont éducatives et divertissantes… nous pouvons vous garantir qu’une fois que vous en aurez vu une, vous vous empresserez de les regarder toutes! 

Chaque vidéo est accompagnée d’une auto-évaluation qui vous aidera à déterminer votre niveau de préparation à l’accueil des motoneigistes.

Êtes-vous prêt à être le meilleur du monde ?  Bienvenue à la série de formations « Devenir la meilleure destination de motoneige au monde. »

Il n’y a aucun doute… le nord de l’Ontario adore les motoneigistes.  C’est pourquoi nous avons créé ce programme de formation éducatif et divertissant qui vise à :

  • Aider les entreprises touristiques comme vous à comprendre l’importance de l’industrie de la motoneige dans le Nord-Est de l’Ontario
  • Fournir des conseils et des outils aux entreprises et aux communautés sur la manière d’être super sympa et de faire vivre la meilleure expérience possible aux motoneigistes… en augmentant leurs profits.
  • Mettre en évidence et reconnaître les entreprises qui s’engagent à améliorer l’expérience de motoneige pour les visiteurs et les résidents.

Que vous soyez propriétaire d’entreprise, intervenant ou membre d’une communauté, vous pouvez prendre des mesures pour accueillir et accommoder les motoneigistes qui visitent votre communauté.


Nous savons tous que les motoneigistes ne peuvent pas tout emporter avec eux, ce qui signifie qu’ils n’ont pas d’autre choix que de dépenser leur argent.  Plus ils se sentent bien accueillis, plus ils visiteront souvent et plus ils resteront longtemps… ce qui signifie plus d’argent dépensé dans votre communauté.   Et même s’il est difficile à croire pour ceux d’entre vous qui sont des motoneigistes passionnés, certaines personnes aiment faire une pause lorsqu’elles font de la motoneige.  Qu’il s’agisse de s’arrêter en milieu de trajet pour admirer un panorama ou de visiter un centre d’information pour en savoir plus sur une ville, les touristes en motoneige aiment se dégourdir les jambes, et aussi l’esprit.

Une autre chose à prendre en compte est le stationnement.  Un parking, c’est un parking, dites-vous ?  Pas dans ce cas.  Une bonne aire de stationnement peut faire la différence entre le point de départ et d’arrivée des motoneigistes.  Un grand parking bien dégagé, éclairé et sécurisé peut signifier beaucoup pour un groupe de motoneigistes qui savent que leur machine est sûre.

Donc, si votre travail consiste à inciter les gens à dépenser de l’argent dans votre communauté, votre centre-ville ou votre région, ou si vous représentez un site naturel ou patrimonial, un centre d’information pour les visiteurs, une aire de stationnement, un belvédère ou une autre attraction de destination, les auto-évaluations ci-dessous sont pour vous !

Quiconque a passé la journée à l’extérieur en motoneige peut attester que dès que vous enlevez votre équipement, votre ventre commence à gronder plus fort qu’une machine à 4 temps. Et, même si nourrir les motoneigistes n’a pas besoin d’être compliqué, cela peut et doit être spécial.

Après tout, un repas mémorable est souvent l’ingrédient clé d’une bonne balade…alors si vous représentez un restaurant, un café, un casse-croûte, une brasserie artisanale, une distillerie ou tout autre fournisseur de nourriture et de boissons, remplissez l’auto-évaluation ci-dessous et apprenez comment vous pouvez augmenter votre offre !

Il ne s’agit pas simplement de fournir une chambre propre et un lit.  Pour répondre aux besoins des motoneigistes, vous pouvez proposer plusieurs avantages et améliorations simples qui vous permettront de vous démarquer et de vous sentir comme chez vous, loin de chez vous.

Si vous représentez un hôtel, une auberge, un motel, un lodge, un bed & breakfast, une location de vacances, une location de chalet ou tout autre lieu d’hébergement privé et que vous souhaitez apprendre à vous distinguer en tant que lieu de séjour pour les motoneigistes, alors remplissez l’auto-évaluation d’hébergement ci-dessous.

Et pour ceux d’entre vous qui fournissent également un parking à long terme pour les motoneigistes, assurez-vous de remplir les deux auto-évaluations ci-dessous !

Avez-vous déjà eu une panne de motoneige, heurté une roche ou une souche et cassé un bras A ? Eh bien, ç’est plate!  Peu importe l’expérience d’un motoneigiste, de mauvaises situations peuvent survenir, et rien ne gâche une belle balade comme une panne, un blocage ou un manque d’essence.  Être celui qui sauve la journée vous donnera non seulement l’impression d’être un super-héros, mais aussi de faire de l’argent !

Donc, si vous vendez des motoneiges, de l’essence, des pièces ou d’autres produits et services directement aux motoneigistes et que vous voulez être super génial, l’auto-évaluation ci-dessous est pour vous !

BRAAAAP…….Allons-y !

Inscrivez-vous

Vous avez déjà in compte? Se connecter ici