Établir les prix et les coûts

En ligne à votre rythme • 10 à 25 min
Vous pouvez enregistrer et reprendre à tout moment.
Établir les prix et les coûts

L’établissement des prix est une décision qui peut déterminer le succès ou l’échec d’une entreprise touristique. Ce cours guide les entrepreneurs dans l’exploration des concepts essentiels qu’il leur faut pour bien établir les coûts et les prix et apporte des connaissances pratiques sur les défis particuliers de ces décisions dans le secteur touristique.

Vous découvrirez comment calculer les coûts, vous comprendrez l’influence du marché sur les prix et vous développerez des stratégies visant à jumeler l’attractivité pour le client avec la profitabilité pour l’entreprise. Ce cours a pour but de vous donner des outils qui vous permettront de créer des plans de prix flexibles qui conviennent à divers scénarios et qui maximisent vos résultats financiers. 

À qui cela s’adresse-t-il ?

  • Opérateurs
  • Propriétaires d’entreprises touristiques
Résultats d’apprentissage :
  • Faire la distinction entre établir les coûts et établir les prix et comprendre le rôle de chacune de ces démarches pour la profitabilité de l’entreprise.
  • Expliquer les principales méthodes et techniques du calcul des coûts qui aident à gérer les dépenses et à optimiser les décisions relatives aux prix.
  • Comprendre les facteurs qui influencent les prix dans l’industrie touristique et comment la dynamique du marché influence le comportement des clients.
  • Décrire des stratégies de prix efficaces qui attirent les clients tout en maximisant les revenus.
  • Décrire le processus de la création de plans des coûts et des prix qui répondent à divers scénarios d’affaires et à diverses conditions du marché. 
Enroll to start this course Already a TEN learner? Sign in