Dans un environnement touristique concurrentiel, comprendre votre marché, ce n’est pas facultatif; c’est fondamental. Ce cours donne aux entrepreneurs et aux entrepreneuses touristiques les compétences qu’il leur faut pour savoir ce que leurs clients idéaux désirent vraiment et savoir comment le fournir mieux que la concurrence. Ces modules pratiques et faciles à suivre vous apprendront à recueillir les bonnes données, à interpréter les tendances clés et à transformer ces connaissances en bonnes stratégies d’affaires.
Qu’il s’agisse de lancer une nouvelle expérience, de raffiner votre offre ou de pénétrer de nouveaux marchés, ce cours vous aidera à prendre avec confiance des décisions bien fondées qui alimentent la croissance durable.
À qui cela s’adresse-t-il ?
- Opérateurs
- Propriétaires d’entreprises touristiques
Résultats d’apprentissage :
- Découvrez comment les études de marché peuvent vous ouvrir de nouvelles perspectives de croissance et clarifier l'orientation de votre entreprise touristique.
- Exploitez la puissance des informations sur le marché pour prendre des décisions plus éclairées, fondées sur des données, qui améliorent vos services et augmentent la satisfaction de vos clients.
- Identifiez les données clés dont vous avez besoin pour comprendre en profondeur vos voyageurs idéaux : ce qu'ils veulent, comment ils se comportent et ce qui motive leurs choix.
- Maîtrisez les outils et techniques pratiques pour collecter et analyser les données d'études de marché qui alimentent l'innovation et les performances commerciales.
- Identifiez les domaines à améliorer et à innover en suivant les tendances du marché et en alignant vos services sur les préférences changeantes des clients.