Outil d'évaluation de l'attrait touristique

Auto-évaluation • 30 à 60 minutes
Vous pouvez enregistrer et reprendre à tout moment.
Outil d'évaluation de l'attrait touristique

Bienvenue dans l'outil d'évaluation de l'attrait touristique (VAAT) !

Vous êtes sur le point d'acquérir des connaissances précieuses sur les éléments nuancés qui contribuent à l'attrait touristique.

À la fin de ce cours, vous aurez une compréhension globale des points forts et des domaines à améliorer de votre entreprise.

Fort de ces connaissances, vous serez en mesure d'élaborer des stratégies qui captiveront votre public, augmenteront vos réservations et amélioreront le succès global de votre entreprise.

Rejoignez-nous dans cette exploration et transformons votre entreprise touristique en une destination inoubliable qui laissera une empreinte indélébile sur chaque visiteur.

 

Pourquoi devrais-je utiliser cet outil?

  • Identifier les points forts et les domaines à améliorer au sein de votre établissement. 
  • Vous aider à élaborer un plan d'action visant à améliorer ou à maintenir l'attrait de votre établissement auprès des visiteurs.
  • La mise en œuvre de ce plan se traduira par une augmentation du nombre de visiteurs et une amélioration de vos résultats financiers.


Qui doit le remplir?

  • Les gestionnaires, propriétaires et employés de toute entreprise touristique.


À quelle fréquence doit-il être rempli?

  • Le VAAT offre un aperçu instantané de votre organisation et peut donc être complété autant de fois que vous le souhaitez.
  • Nous vous recommandons de le remplir une fois pendant que votre établissement est ouvert et en activité afin que vous puissiez voir ce que voit le visiteur, puis une fois par an par la suite afin de mesurer les progrès réalisés.

 

Structure d'évaluation

Module 1 - Fonctionnement: Durée : 15 à 30 minutes.

Module 2 - Expérience des visiteurs: Durée : 10 à 20 minutes.

Module 3 - Marketing: Durée: 5 à 10 minutes.

 

BONUS - Prochaines étapes : élaborer un plan d'action

À qui cela s’adresse-t-il ?

  • Opérateurs
  • Responsables des opérations touristiques
  • Propriétaires d’entreprises touristiques
  • Personnel
Résultats d’apprentissage :

Cet outil est conçu pour vous aider à évaluer si votre entreprise touristique est prête à accueillir et à servir les visiteurs.  

Idéalement, ce processus débouchera sur un plan d'action visant à améliorer ou à maintenir l'attrait de l'entreprise auprès des visiteurs, ce qui se traduira par une augmentation du nombre de visiteurs et une amélioration des résultats financiers.  

  1. Fonctionnement (caractère unique, accès, architecture + installations + équipements, saison et heures d'ouverture, commodités sur place)
  2. Expérience des visiteurs (expérience sur place, personnalisation et forfaits, expérience globale)
  3. Marketing (communication avec les visiteurs, ventes + tarification)
Enroll to start this course Already a TEN learner? Sign in