Principes fondamentaux de la planification du marketing

En ligne à votre rythme • 10-25min
Vous pouvez enregistrer et reprendre à tout moment.
Principes fondamentaux de la planification du marketing

Un plan de marketing solide, c’est bien plus qu’un plan de promotion. C’est une feuille de route à suivre pour attirer les bons clients et assurer le succès de l’entreprise. Ce cours donne aux entrepreneurs touristiques les connaissances qu’il leur faut pour concevoir et exécuter des plans de marketing stratégiques qui correspondent à leurs objectifs.

Le cours vous apprend comment concevoir vos offres, atteindre votre public cible et mesurer des indicateurs pour savoir ce qui fonctionne. Qu’il s’agisse d’améliorer votre marketing existant ou de commencer à la case départ, ce cours vous donnera les outils nécessaires pour commercialiser votre entreprise touristique stratégiquement.

À qui cela s’adresse-t-il ?

  • Opérateurs
  • Propriétaires d’entreprises touristiques
Résultats d’apprentissage :
  • Expliquer ce qu’est un plan de marketing et son importance pour la croissance et le positionnement concurrentiel d’une entreprise.
  • Reconnaître comment un plan de marketing appuie l’orientation stratégique d’une entreprise et l’aide à atteindre des objectifs clairs et mesurables.
  • Nommer et décrire les éléments essentiels de la combinaison du marketing (les 4 P) et leur pertinence pour l’industrie touristique.
  • Expliquer comment chacun des 4 P – le produit, le prix, la place (la distribution) et la promotion – aide à structurer une stratégie de marketing et influence le rapport avec les clients.
  • Décrire les étapes à suivre pour élaborer un plan de marketing ciblé et efficace pour des offres touristiques.
  • Déterminer quels indicateurs de rendement (IR) sont les plus pertinents pour mesurer le succès du marketing et affiner les campagnes futures.
Enroll to start this course Already a TEN learner? Sign in